Publicité

Des brownies pour une nouvelle cour d’école

Des élèves de 5e et 6e année à l’école primaire de Sainte-Perpétue ont consacré plusieurs vendredis après-midi à fabriquer des brownies à l’école pour aider à financer leurs nouvelles cours d’école.

« Les deux cours de l’école sont assez désuètes. Ce que l’on veut faire, c’est vraiment recommencer à zéro : ajouter des jeux, des aires gazonnées et l’asphaltage. Ce sera quand même de gros travaux », confie l’enseignante de 5e année Caroline Dubé.

Les jeunes ont mis la main à la pâte et ont préparé les 1000 sacs de brownies dans un contexte qui leur a appris la persévérance.

« On a vu les élèves persévérer. Ils devaient porter des masques, des gants, des filets sur les cheveux. Ce sont des contraintes qu’ils ne sont pas habitués de vivre. On faisait cela pendant un bon 2 h, certains n’ont pas trouvé cela facile », ajoute Mme Dubé.

Le choix s’est arrêté sur les brownies après un fort succès lors d’un petit marché de Noël l’année précédente. Tous les sacs ont été vendus au coût de 10 $ chacun, ce qui a permis d’amasser plus de 8100 $. Les ingrédients utilisés pour la fabrication ont été achetés dans les magasins du coin : marché Tradition de Sainte-Perpétue, entreprise Jacques Caron et à l’Abri des Appalaches. Le groupe a aussi reçu une commandite pour le cacao du Café Bonté Divine Lévis, dont le propriétaire est Michaëll Deschamps Robin.

D’autres activités de financement seront effectuées. L’objectif est d’aller de l’avant avec les travaux à l’été 2022.