Des jeunes initiés à la pêche

Le comité de développement de Sainte-Hélène-de-Kamouraska accueillera le 3 juin prochain à 9 h, 15 jeunes filles et garçons pour une journée d’initiation à la pêche dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe.

Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, ce programme reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

L’activité offerte par le comité a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

La Fondation de la faune remet également à chaque jeune une brochure éducative « Moi je pêche avec… Guliver! » et un ensemble de pêche pour débutant.

La Fondation compte rejoindre cette année plus de 19 000 nouveaux adeptes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier plus de 250 000 jeunes.