Publicité

Des liens intergénérationnels inoubliables

Des liens intergénérationnels ont été créés cet été à Sainte-Perpétue.

Le 27 août dernier, la paire que formaient la garderie Les Petites libellules et la Résidence Odette Blanchet a vécu sa dernière activité intergénérationnelle.

Depuis le printemps dernier, une activité intergénérationnelle mensuelle a eu lieu entre 13 aînés de la Résidence Odette Blanchet et cinq enfants de la garderie en milieu familial Les Petites libellules, toutes deux situées à Sainte-Perpétue. C’est en se sucrant le bec, en dansant, en jardinant, en cuisinant, et en riant que petits et grands ont pu partager six moments uniques et divertissants.

Comme la garderie de madame Sylvie Grenier ferme ses portes à la fin du mois d’août, les enfants encore présents ont peint une cabane d’oiseaux qu’ils ont offerte à la résidence pour clore ces magnifiques rencontres. Gageons que ces précieux moments resteront gravés dans la mémoire de ces aînés et enfants!

D’autres paires intergénérationnelles ont été créées au printemps, et reprendront leurs rencontres mensuelles dans les prochaines semaines, et ce, partout au sud des MRC de L’Islet et de Montmagny. Faire se croiser des générations et développer entre elles des liens permet à tous les participants de se sensibiliser aux réalités des autres.

Réalisée avec la participation financière du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Québec ami des aînés, cette activité permet d’encourager la solidarité et le dialogue intergénérationnels.

Source : L’ABC des Hauts Plateaux