La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup annonce l’ajout de huit nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2020-2021, et ce, dans sept nouvelles municipalités. Notons entre autres l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, l’école Saint-Louis de Saint-Joseph-de-Kamouraska, l’école Saint-Louis de Kamouraska et l’école J.-C.-Chapais de Saint-Denis-De La Bouteillerie.
Ces classes s’ajouteront aux onze déjà existantes, portant le total à 19 pour la commission scolaire. Cet ajout de service a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre d’agir tôt, de faire des dépistages précoces et surtout d’aider les élèves à s’adapter à ce nouveau milieu de vie.
« C’est une excellente nouvelle pour les parents, mais d’abord et avant tout pour les enfants qui pourront bénéficier de ce service adapté à leur âge et à leur développement. Ces ajouts nous permettent de bonifier à nouveau une offre de proximité avec les familles de nos municipalités au niveau des services éducatifs préscolaires de la commission scolaire », de rappeler Antoine Déry, directeur général de la commission scolaire.
Rappelons que ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois d’ici quatre ans.