La Ville de La Pocatière annonce la réouverture de certains services attendus par la population.
À partir du 8 juin, les gens pourront se présenter sans rendez-vous durant les heures normales d’ouverture du bureau de La Pocatière de la SAAQ. De nouvelles procédures seront mises en place afin de respecter les différentes mesures de distanciation physique. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires et bien complétés pour faire votre transaction, notamment une procuration lisiblement écrite lors de la vente de véhicule entre particuliers, puisque ce type de transaction ne peut se faire avec les deux personnes en même temps.
Vous devez faire la file sur les pastilles à l’extérieur de l’hôtel de ville en respectant les deux mètres entre chaque personne. Il est important de noter qu’aucun client ne sera admis dans les locaux de l’hôtel de ville, il faut donc prévoir les aléas de mère Nature. Aucun client ne sera accepté après l’heure de fermeture, il faut donc en tenir compte avant de faire la file.
Bibliothèque
La Mosaïque – Bibliothèque de La Pocatière offrira, dès le lundi 1er juin, un service de prêt de livres sans contact. Des mesures ont aussi été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité des employés, des bénévoles et des usagers.
La disponibilité des livres doit d’abord être validée sur le site Internet du Réseau Biblio. Réservez les livres en communiquant avec la bibliothèque au 418 856-3394, poste 1118, et récupérez le tout sur rendez-vous.
Camp de jour
Les membres des Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) travaillent depuis plusieurs semaines à l’élaboration du camp de jour. Cependant, la Ville n’est pas en mesure, pour le moment, de confirmer que le camp pourra débuter ses activités. Elle procède tout de même à la période d’inscription à partir du 1er juin afin d’être fin prête s’il est possible d’aller de l’avant avec cette activité.