Des travaux sur la 6e Avenue jusqu’à la fin octobre

Les travaux qui ont cours actuellement sur la 6e Avenue à La Pocatière. Photo : Maxime Paradis.

Des travaux majeurs se déroulent présentement sur la 6eAvenue à La Pocatière et nécessitent la collaboration des parents des élèves de l’école primaire, qui doivent modifier leurs itinéraires. Ces travaux d’importance devraient être terminés dans la troisième semaine d’octobre.

Il y a quelques années, la ville a mis par ordre de priorité les travaux d’aqueduc, d’égout et de chaussées qui devaient être réalisés. Elle a débuté par la 14eRue il y a deux ans et la seconde priorité était la 6eAvenue.

« Sur cette section-là de la 6eAvenue, on a eu un paquet de bris d’aqueduc qui a fait en sorte que ç’a augmenté le niveau de priorité. Le fait aussi que ce bout d’aqueduc dessert l’hôpital, ça venait aussi renforcer l’importance de sécuriser ce bout de réseau », a dit le directeur de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme à la Ville de La Pocatière Jacques Desjardins.

Un bris d’aqueduc majeur est d’ailleurs survenu en mars dernier. Les employés ont cherché toute une nuit d’où venait le problème. La réserve incendie avait même été entamée.

Les travaux de 1,2 M$ ont débuté au début du mois de septembre et se termineront durant la troisième semaine d’octobre. Plusieurs se sont demandé pourquoi les travaux n’avaient pas été effectués hors de la saison scolaire, ce qui aurait amoindri l’impact sur les citoyens.

« Au moment où on a eu le feu vert de commencer la planification, ça nous a amené là. On aurait pu le remettre l’an prochain, au printemps, mais on avait une subvention du ministère des Transports relativement au transport actif. Cette subvention était accordée pour les traverses piétonnières et on devait compléter les travaux pour 2019 », a expliqué M. Desjardins.

La rue sera réaménagée pour sécuriser les piétons également.