Publicité

Deux accidents de travail mortels en une journée en Côte-du-Sud

La région de Côte-du-Sud a visiblement été touchée par la malchance puisque le lundi 3 juin dernier deux accidents de travail mortel ont eu lieu sur son territoire.

Premièrement, les services d’urgence ont été appelés avant midi sur un terrain industriel du secteur de la route du Moulin à Saint-Alexandre en raison d’une collision entre une chargeuse et un piéton. Selon les premières informations émanant du Service des communications de la Sûreté du Québec, le conducteur de la chargeuse déplaçait du matériel dans la cour, lorsqu’il a malencontreusement happé de plein fouet le piéton, un homme de 53 ans, originaire de Rivière-Bleue. Son décès a malheureusement été constaté sur place. Quant au conducteur de la chargeuse, il a subi un choc nerveux.

Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a par ailleurs été appelé sur place afin d’enquêter sur les circonstances de l’accident. La CNESST est également dans le dossier puisqu’il s’agit d’un accident de travail.

Quant à l’autre accident, elle est survenue en après-midi sur la route de l’Église à Saint-Pamphile lorsqu’un homme de 32 qui procédait à une manœuvre sur un circuit électrique a été fortement électrocuté.  Le travailleur a ensuite été transporté d’urgence au centre hospitalier où il a malheureusement succombé à ses blessures. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête en collaboration avec la CNESST.