Deux revers pour le Pavage Jirico

Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud – Coors Light.

À Saint-Jean-Port-Joli, le Famili-Prix de Saint-Joseph a complètement dominé le Pavage Jirico et signé un gain sans équivoque de 9-0, au profit du gardien Pier-Olivier Doyon qui a signé le jeu blanc.

Olivier Lafontaine, à 10 h 4 en avantage numérique, et Alexandre Paré, à 19 h 43, ont donné les devants 2-0 au Famili-Prix qui a ajouté trois filets en deuxième, soit celui de Joé Boutin et deux de Marc-André Rousseau qui a été le meilleur des Beaucerons avec une soirée de quatre points (2-2-4).

Les visiteurs ont ajouté quatre autres filets lors du dernier engagement. Louis-Antoine Rochette à 2:13 et Antoine Fortin à 2 h 31 ont inscrit deux buts rapides en 18 secondes en début d’engagement, Jonathan Roy et Philippe Gendreau complétant la marque quelques minutes plus tard. Soulignons que le blanchissage est allé à la fiche de Pier-Olivier Doyon.

Aussi, une seule rencontre était présentée le lendemain, 20 novembre. Les Éperviers de Saint-Charles ont offert une excellente performance à domicile, prenant la mesure du Pavage Jirico 5-2. Il s’agissait d’un deuxième revers de suite pour ces derniers.

Les locaux ont amorcé la rencontre en force avec un filet de Maxime Brodeur Plante dès la 39eseconde, puis Jacob Desjardins a doublé cette avance à 11:22. Maxime Charest a coupé cette avance de moitié en marquant à 3:11 en début de deuxième, mais les réjouissances ont été de courte durée pour les visiteurs puisque Gabriel Bouchard a redonné une avance de deux buts aux Éperviers, seulement cinq secondes plus tard.

Gabriel Groleau a accru cette avance à 4-1 en trompant la vigilance du gardien Pier-Luc Bélanger-Soucy à 6:23, mais trois minutes et demie plus tard, Maxime Charest ramenait cette avance à deux buts avec son deuxième filet du match.

Gabriel Bouchard a concrétisé la victoire des locaux en ajoutant un deuxième filet lui aussi, son 5ede la saison à 15:19 en troisième. Soulignons que les Éperviers ont dominé 45-32 au chapitre des tirs au but.

Avec leurs deux victoires de la fin de semaine, les Mercenaires de Lotbinière ont rejoint le Décor Mercier de Montmagny, qui était inactif en fin de semaine, au sommet du classement général. Les deux équipes ont 12 points chacun, mais Montmagny a un match en main. Les Éperviers de Saint-Charles occupent seuls le 3erang avec 9 points, deux de mieux que Saint-Damien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-Port-Joli. Les deux équipes beauceronnes, soit Saint-Joseph et Sainte-Marie, ferment la marche avec 6 points chacune.

Source : LHCS