Trois points sur une possibilité de quatre pour l’Everest

Après plus de cinq heures d’autobus et deux heures d’action, la troupe de Bruno a remporté son premier match de la fin de semaine avec un gain de 5-1.

En 18 minutes de jeu en première période, l’Everest a touché la cible quatre fois : Alex Labbé (18e), Jacob Lavallée (11e but), Félix Riverin (9e but) et Zachary Lamontagne (3e but). Gatineau réplique à la fin de la période avec un but de Deyon House.

Lors de l’engagement médian, l’action ne s’est pas déroulée offensivement, mais plutôt avec le travail des arbitres. Les deux équipes ont élevé leur niveau d’indiscipline et ont orchestré pas moins de sept jeux de puissance pour les deux formations.

En troisième période, le jeu robuste se poursuit, mais l’Everest a vu Alex Labbé clore le débat en marquant son deuxième du match dans la dernière minute de jeu.

Dimanche après-midi, l’Everest complétait sa fin de semaine d’activité en accueillant la 4e équipe au classement général du circuit Figsby, les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Ces derniers ont quitté la Côte-du-Sud avec un gain de 6-5 grâce aux tirs de barrage.

Pourtant, en première période, l’Everest a marqué à quatre reprises, dont trois buts en l’espace de quatre minutes lors des cinq dernières minutes de jeu de l’engagement. La période médiane a été beaucoup plus tranquille alors que seuls les Condors font scintiller la lumière des buts pour égaliser à 4-4. Au troisième tiers, après avoir vu les Condors prendre les devants pour une troisième fois, Mathis Chouinard nivelle le pointage à 5-5.

En surtemps, malgré quelques actions offensives, l’Everest ne peut déjouer le cerbère beauceron et la séance de tirs de barrage est nécessaire. Samy Paré, des Condors est le seul à placer la rondelle dans la lucarne.

L’Everest restera à domicile la fin semaine prochaine. Vendredi, le 3 décembre, les Inouks de Granby seront en visite pour le match qui débutera à 19 h 45. Puis dimanche, les Rangers de Montréal-Est seront à Montmagny pour la confrontation du 5 décembre qui s’amorcera à 14 h

Source : L’Everest