Deuxième édition confirmée pour le Festival International Eurochestries

SAINT-ALEXANDRE — Le Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) annonce que le Festival International Eurochestries au Kamouraska sera de retour pour une deuxième année, du 14 au 20 août prochain. 

Le directeur du CMSA, Mathieu Rivest, est très heureux de pouvoir renouveler l’événement qui a connu un grand succès pour sa première édition l’an dernier. Quand nous l’avons rencontré, jeudi, M. Rivest s’apprêtait à se rendre en Espagne au congrès de la Fédération des Eurochestries.

L’été prochain, pas moins de sept concerts seront présentés gratuitement en quatre jours dans différentes municipalités du territoire. « On prévoit accueillir une centaine de musiciens, dont une vingtaine de Québécois », dit-il. La plupart proviendront d’autres pays. La moitié feront partie d’un orchestre symphonique, ajoutait-il.

Durant les Eurochestries, en août prochain, Chloé Sainte-Marie passera la semaine au Camp musical, annonce Mathieu Rivest. Elle sera présente le 19 août à l’église de Saint-Pascal pour l’événement de clôture. Elle interprétera quelques-unes de ses chansons en version symphonique, incluant un répertoire amérindien, souligne M. Rivest. 

Budget 

Afin de réaliser l’événement, le CMSA s’est associé avec Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler, qui sera partenaire financier dans l’aventure pour les deux prochaines années. Les Eurochestries représentent un budget d’environ 160 000 $. Le Camp, lui-même, investit quelque 25 000 $ dans le projet, souligne M. Rivest.

« C’est une fierté pour moi de contribuer à une organisation importante de notre région qui contribue au rayonnement du Kamouraska partout dans le monde », ajoute Daniel Beaulieu. 

Concert-bénéfice

Un événement-bénéfice se tiendra le vendredi 18 mars à 19 h 30 à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. On pourra alors entendre la musique du Royal 22e Régiment, formé de 35 musiciens militaires, tous professionnels et titulaires de baccalauréats ou de maîtrises en musique décernés par les meilleurs conservatoires et facultés de musique du pays. 

Cet événement sera sous la présidence d’honneur de M. Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup. 

Billets en vente aux endroits suivants : bureaux de Bernard Généreux, Librairie L’Option à La Pocatière, Presbytère de La Pocatière, Kamouraska Chrysler de Saint-Pascal. Vous pouvez réserver vos billets en téléphonant au Camp musical Saint-Alexandre 418-495-2898 ou au presbytère de Sainte-Anne-de-la-Pocatière au 418 856-2896.