Un total de 260 bourses d’études, d’une valeur de 12 000 $, sont disponibles pour les personnes qui souhaitent réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB).
Au terme de la formation de douze semaines, les diplômés se joindront aux équipes de l’un des vingt-huit CHSLD ou de l’une des trois maisons des aînés et alternatives du CISSS de Chaudière-Appalaches.
« Ma formation AEP-PAB a été une expérience incroyable. J’ai rencontré des gens de cœur et j’ai découvert un travail où je m’épanouis pleinement », mentionne Maude Trépanier, ayant suivi la formation accélérée.
Depuis le lancement de ces bourses, en mai 2020, ce sont plus de 315 PAB qui travaillent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches.
De plus, d’ici la fin juin, 18 étudiants termineront leur formation et leur stage. Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur admissionfp.com.
Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) de la région, dont le CFP L’Envolée à Montmagny, offriront cette formation à plusieurs reprises dès le mois d’août et au cours de l’automne 2023.
Source : CISSS de Chaudière-Appalaches