Publicité

Dixième édition d’Accro de la techno

Photo : Courtoisie

La dixième édition d’Accro de la techno s’est récemment tenue à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, accueillant plus de 650 jeunes du primaire et du secondaire provenant de plusieurs écoles de la région. Cette journée immersive, entièrement dédiée aux sciences et aux technologies, a permis aux élèves de découvrir une foule d’innovations et de métiers.

Au cours de leur visite, les jeunes ont pu explorer une variété de kiosques animés par des entreprises et des institutions d’enseignement de la région. Ils ont participé à différentes activités interactives, allant de la programmation et de la robotique à la manipulation d’outils technologiques émergents.

Pour souligner la dixième année de l’événement, Yannick Bergeron, enseignant, chimiste et vulgarisateur bien connu du grand public a offert une animation dynamique et captivante pendant la journée. Ses démonstrations spectaculaires, telle la création d’un dentifrice d’éléphant, ont suscité l’émerveillement des jeunes, et rendu cette édition particulièrement mémorable.

Le directeur d’Accro de la techno, Éric Dufresne, s’est montré très heureux du succès de cette édition anniversaire : « Accro de la techno, c’est un moment unique où la curiosité des jeunes rencontre l’audace des innovations de notre région. Cette dixième édition représente pour nous un cap important. Voir autant d’élèves s’enthousiasmer pour les sciences et la technologie confirme la pertinence de notre mission. » Accro de la techno sera de retour en novembre 2026 pour une onzième édition.

Source : Accro de la techno