Don majeur de lits d’hôpitaux par Umano Medical

Photo : Umano Medical

Le fameux lit développé en toute hâte par le personnel d’Umano Medical de L’Islet au début de la pandémie évitera à des malades africains d’être soignés ou de dormir pratiquement au sol, grâce à un don important.

L’entreprise manufacturière de lits d’hôpitaux vient de faire un don de 144 lits RESC-U en Eswatini sur le continent africain.

« Ces gens-là dormaient pratiquement par terre. Quand on a parlé avec l’organisme, les gens pleuraient tellement ils étaient contents. Ç’a vraiment changé leur vie », raconte Ghislain Demers, coprésident ventes, marketing, ressource et développement chez Umano Medical.

Umano est habituée de faire des dons, mais il s’agit du plus imposant à ce jour. D’autres lits seront envoyés en Zambie. L’entreprise est en lien avec la Fondation Hope and Healing International pour connaître les besoins internationaux en ce sens.

Le lit en question a été développé en toute hâte au début de la pandémie. Il a été fort utile au Canada et aux États-Unis entre autres. Il était donc tout à fait naturel pour Umano Medical qu’il serve à aider des gens dans le besoin, dans des hôpitaux de fortune de villages africains.

Il s’agit aussi d’une fierté pour le personnel, rappelle-t-il. Ce lit est le résultat de nombreuses heures de travail dans un contexte d’incertitude au début de la pandémie et de développement virtuel, chacun dans son bureau à la maison.

« Chez Umano Medical, l’humain passe avant tout. Les gens sont notre priorité absolue, qu’ils soient des patients, des professionnels de la santé ou des employés. Ce don de RESC-U beds est une façon, pour nous, de continuer de mettre l’humain au cœur de nos priorités en aidant des milieux de soins qui en ont grandement besoin », a conclu M. Demers.

Photo : Umano Medical