Accusé relativement à la collision mortelle survenue l’an dernier à La Pocatière qui a coûté la vie de Kelly Charest, 17 ans, Sébastien Miville verra une autre étape de sa cause se tenir le 22 novembre prochain au Palais de justice de Rivière-du-Loup.
Un interrogatoire préalable aura lieu le 22 novembre dans une salle en présence des avocats et d’une greffière, et où le public ne peut y assister.
La défense questionnera ainsi la preuve, en interrogeant les témoins de la couronne. Par la suite, le dossier se déplacera à la salle de cour pour connaître la position des avocats, suite à cet interrogatoire préalable.
Rappel des faits
Le 24 octobre 2018, le conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terre-plein central et entrer en collision avec un autre véhicule circulant dans les voies inverses de l’autoroute.
Cet accident avait suscité une vague de sympathies pour les familles. Kelly Charest, qui était la copine de Sébastien Miville selon ses proches, revenait d’un souper chez sa mère à La Pocatière lorsque l’accident s’est produit.
Sébastien Miville est accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux ayant causé la mort, ainsi que conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux ayant causé des lésions corporelles.
Il a été remis en liberté depuis et n’a aucun antécédent judiciaire.