Élections fédérales : c’est parti

De gauche à droite : Aladin Legault d'Auteuil, Bernard Généreux, Hugo Latulippe et Louis Gagnon. Photos : Courtoisie.

Les électeurs canadiens seront appelés aux urnes le 21 octobre prochain. Dans le comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, les candidatures se précisent et la lutte risque d’être intéressante.

Le député sortant est le Conservateur Bernard Généreux qui avait gagné par 29 % des votes et même un recomptage judiciaire il y a quatre ans. Généreux avait aussi été maire de La Pocatière par le passé.

Il fera face au libéral Aladin Legault d’Auteuil, qui a été délégué commercial à l’international. Internet haute vitesse et téléphonie cellulaire sont dans sa mire. Il est natif de L’Isle-Verte et a grandi à Saint-Épiphane, près de Rivière-du-Loup.

Louis Gagnon de Rivière-du-Loup sera candidat pour le Bloc québécois pour une seconde fois. Il se dit prêt à parler de pénurie de main-d’œuvre et de l’intégration des immigrants, entre autres.

L’urgence climatique a pour sa part motivé le candidat du NPD, le cinéaste Hugo Latulippe qui habite maintenant Cacouna, à se présenter aux élections fédérales.

Ces quatre principaux joueurs feront donc connaître leurs plateformes durant les 40 prochains jours et passeront du temps sur le terrain.