Publicité

Les élus de Saint-André ont donné plus de 33 000 $ de leur propre salaire

Depuis la fin de 2009, alors qu’ils ont décidé de donner chaque année une partie de leur salaire à la municipalité, les élus de Saint-André-de-Kamouraska ont créé un fonds de plus de 33 000 $.

Chaque année, ils dépensent au fur et à mesure les dons dans des projets du village. Le maire a gagné 5416 $ l’an dernier et chaque conseiller 1804 $. Ils remettent environ 4000 $ tous ensemble par année, soit le quart de leurs salaires. Cela fait environ 6 $ par citoyen.

« C’est surtout par conviction. On montre aussi l’exemple et ça donne le goût aux citoyens de donner lors de collectes de fonds » – Gervais Darisse.

« C’est surtout par conviction. On montre aussi l’exemple et ça donne le goût aux citoyens de donner lors de collectes de fonds », remarque le maire Gervais Darisse.

Ces dons, déductibles d’impôt, ont permis d’aider au projet de l’Îlot du coin, de donner pour l’embellissement du village, d’éclairer le clocher de l’église, de réaliser une brochure pédagogique sur les aboiteaux et d’acheter la moitié de la réserve naturelle de la rivière Fouquette.