Emma Ponsart à la direction générale de Vrille art actuel

Emma Ponsart. Photo : Pilar Macias

Vrille art actuel annonce la nomination d’Emma Ponsart au poste de directrice générale de l’organisme. Par la diversité de ses expériences et de ses implications dans le milieu de l’art contemporain au Québec et à l’international, Emma incarne parfaitement la vision et la mission du centre d’artistes.

Originaire des Alpes françaises, elle a fait ses études à l’école supérieure d’art de Grenoble et a réalisé par la suite une impressionnante résidence d’artistes dans l’Himalaya. Dans sa pratique artistique, elle explore plusieurs médiums et dispositifs performatifs (installations in situ, sonore et vidéo expérimentale), ainsi que la microédition de livres d’artistes. Son profil trouve écho dans la diffusion nomade de l’art actuel dans le paysage, spécificité de Vrille art actuel.

Programmation estivale

La programmation de cet été s’annonce tout en douceur avec la résidence et l’événement bleu nomade auquel participera les artistes du collectif doux soft club ainsi que différents intervenants de la région. Les artistes revisiteront l’esthétique du camping à même le territoire kamouraskois.

L’artiste Flavie Dufour sera également des nôtres pour capter des portraits sonores. Le fruit de ses montages sera présenté lors de l’événement qui aura lieu du 18 au 20 août 2023.

Pour conclure la période estivale, l’artiste Nicolas Laverdière, anciennement membre du collectif de réputation international BGL, présentera un projet inédit à La Pocatière.

Emma sera à la barre de ces différents projets de recherche, création et diffusion prévus cet été. Le conseil d’administration de Vrille art actuel réitère toutes ses félicitations à Emma Ponsart et lui souhaite un extraordinaire mandat.

Source : Vrille art actuel