Publicité

Émmy Bois lance son premier roman

SAINT-PAMPHILE – Émmy Bois, de Saint-Pamphile, lacera le 25 mars prochain le premier tome de la série L’éternelle guerrière. Prédestinée nous ouvre la porte de l’univers fantastique de Cira Night, une jeune vampire.

Émmy Bois aime écrire depuis qu’elle sait tenir un crayon entre ses doigts. Enfant, elle rédigeait de petites histoires. Elle n’avait que 12 ans quand elle a écrit la première version de ce premier tome. Le titre a changé et elle a retravaillé le style et l’intrigue, mais l’univers de ses personnages était déjà en place. Émmy était en secondaire trois quand elle a sérieusement songé à se faire éditer.

Cira Night est une jeune orpheline qui un soir de pleine lune se rend au cimetière pour se recueillir sur la tombe de ses parents. Transformée en vampire, elle accède alors à un monde surnaturel, secret et mystérieux auquel elle refuse d’abord de croire. Mais devant l’évidence, elle devra bien accepter la réalité. « Cira reçoit une mission, il y a une quête tout au long du roman », explique l’auteure, étudiante en Histoire à l’Université Laval. L’éternelle guerrière se partagera en cinq tomes, quatre sont déjà écrits.

Évolution psychologique

« Prédestinée n’est pas qu’une simple histoire de vampire. On suit l’évolution psychologique du personnage », ajoute Émmy Bois. L’intrigue se déroule dans un univers fantastique, loin de l’horreur que l’on associe généralement aux histoires de vampires. « Comme auteure, ce que j’aime du fantastique, c’est que c’est nous qui fixons nos propres limites, qui construisons notre monde. Une fois qu’on a élaboré les règles, on peut donner entière liberté à notre imagination », raconte Émmy Bois.

Le lancement aura lieu le samedi 25 mars prochain à compter de 13 h à l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. Les gens pourront se procurer le livre sur place, rencontrer l’auteure et obtenir une dédicace. Prédestinée est publié aux éditions Audace & Caboche.