En bref… vendredi 15 janvier 2015

Pas de hausse de taxes à Sainte-Perpétue

Les dépenses de Sainte-Perpétue semble sous contrôle, à la lecture des plus récents chiffres tirés du budget 2016 de la municipalité. Évaluées à 2 001 833 $, les dépenses sont en baisse de plus de 45 000 $ par rapport à l’exercice financier précédent. Concernant le taux de taxation, ce dernier est resté échangé à 0,94 $/100 $ d’évaluation. Les taxes des services d’aqueduc, d’égout et des matières résiduelles demeurent les mêmes. Au chapitre des augmentations, seul le coût de la collecte des boues de fosses septiques passent de 110 à 112 $ pour les résidences et de 55 à 56 $ pour les chalets.

L’avis d’élection ouvert à Saint-Onésime

Les postes de maire et de conseiller au siège numéro 3 à Saint-Onésime sont visés par un avis d’élection. La période des candidatures est ouverte depuis le 15 janvier et se poursuit jusqu’au 29. Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin aura lieu le 28 février. Cette élection est devenue nécessaire suite à la démission du maire André Hudon et du conseiller Eugène Miville.

Blanche et noir

Le jeudi 21 janvier prochain, c’est à la microbrasserie Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli que ça se passe. Le duo rock/alternatif est bien décidé à vous réveiller, avec un son de guitare tout en contraste d’eau-forte, à la fois frontal et enveloppant, puissant et subtile, qui sert une rythmique aussi précise qu’entrainante. Jean et Amanda forment un duo dans la vie comme sur la scène qui ne fait pas dans la nuance de gris. Le spectacle est à 21 h et les billets sont en prévente au bureau des Arts de scène, par téléphone au 418 241-5799, par internet au www.adls.ca, ou à la porte au Ras L’Bock.