Les équipements liés au ski seront vendus à Saint-Pacôme

C’est définitivement la fin pour le ski à la Station Plein air de Saint-Pacôme, alors que le conseil municipal a adopté une résolution qui prévoit le démantèlement des équipements liés au ski comme des pylônes, des câblages et des poulies.

Le conseil conserve toutefois pour le moment les trois canons à neige advenant le cas où des promoteurs, intéressés par faire de la glissade dans la montagne, par exemple, voudraient les avoir. Toutefois, il faut savoir que pour les faire fonctionner des investissements importants sont nécessaires, dont 15 000 $ pour le système de pompage, 200 000 $ pour une conduite d’eau et au moins 15 000 $ sur chaque canon à neige.

« C’est donc fini pour le ski, mais pour le plein air, ce n’est pas la fin. » – Robert Bérubé

« C’est donc fini pour le ski, mais pour le plein air, ce n’est pas la fin », a dit le maire Robert Bérubé.

Les équipements en vente pourraient intéresser des récupérateurs de métal, mais pas d’autres stations de ski, car ils ne sont pas conformes. L’argent récolté sera dédié pour la montagne.

Lundi le 14 mai à 19h, une rencontre a lieu pour que le conseil municipal propose la vocation qu’il souhaite donner à la Station plein air. Par la suite, des décisions pourront être prises par des promoteurs intéressés. On en compte au moins trois, qui veulent faire des projets immobiliers ou récréotouristiques.