MONTMAGNY — Les Arts de la scène accueillent l’auteur et acteur Éric-Emmanuel Schmitt qui sera pour la première fois sur les scènes du Québec dans l’adaptation théâtrale de son roman Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.
Le passage du spectacle à Montmagny, le 27 novembre, à 20 h, à la salle Edwin-Bélanger, est d’autant plus exceptionnel que Les Arts de la scène sont les seuls à le présenter dans tout l’Est-du-Québec.
Dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt interprète le rôle de Momo, devenu adulte, qui se remémore son enfance passée dans l’épicerie de la rue bleue. Alors âgé de douze ans, ce jeune garçon juif, en manque d’amour depuis la séparation de ses parents, se lie d’amitié avec le vieil épicier arabe du quartier, Monsieur Ibrahim. De confession musulmane, Monsieur Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur qui feront retrouver le sourire et la gaieté de vivre au jeune Momo. Une belle leçon de sagesse et de tolérance!
Éric-Emmanuel Schmitt a reçu pour son œuvre le Grand Prix du public en Allemagne et le Grand Prix étranger en Belgique, il reste le seul auteur moderne à être dans le top 10 des auteurs les plus vendus en littérature classique.