Expansion : de nouveaux produits en développement chez Les Industries Desjardins

L’expansion des Industries Desjardins à Saint-Alexandre permet de créer cinq nouveaux emplois et de développer de nouveaux produits.

L’entreprise travaille entre autres à l’accréditation officielle d’un séparateur d’hydrocarbures. La conception et les tests sont finalisés et le tout est à l’étude. Ces nouveautés sont rendues possibles grâce à l’acquisition de terrains et de bâtiments à Saint-Alexandre dans la zone industrielle, ce qui a permis de déplacer une partie de la production, dont la découpe et le pliage, à cet endroit.

« On a de la place ici pour 4,5 ou 6 soudeurs, on a l’ouvrage pour, mais c’est difficile de trouver de la bonne main-d’œuvre. On est obligé de laisser passer des contrats », a dit Denis Monminy, copropriétaire, au sujet de la pénurie de main-d’œuvre.

On a de la place ici pour 4,5 ou 6 soudeurs, on a l’ouvrage pour, mais c’est difficile de trouver de la bonne main-d’œuvre. On est obligé de laisser passer des contrats.

Expansion

L’expansion représente un investissement de 2 M$. DEC Canada a accordé une aide financière de près de 400 000 $ sous forme de contribution remboursable. À Saint-André, l’entreprise compte sur 35 000 pieds carrés de bâtiments et 250 000 pieds carrés de terrain, mais en partie en zone inondable. À Saint-Alexandre, le terrain est de 400 000 pieds carrés et les bâtisses occupent 10 000 pieds carrés, ce qui rend possibles d’autres projets d’agrandissements.

Aussi, Les Industries Desjardins ont fait l’acquisition de nouveaux équipements de production, notamment une table de découpe au plasma et des ponts roulants. Fondée en 1865, l’entreprise constitue aujourd’hui une PME manufacturière spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de réservoirs de stockage de produits pétroliers mobiles et stationnaires et dans la machinerie industrielle.