Des fées marraines pour aider des enfants de la DPJ à aller au bal

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent cherche des fées marraines ou des parrains pour aider un garçon ou une fille en difficulté à assister à son bal de finissants.

20 jeunes, dont quatre au Kamouraska, auraient besoin d’une fée ou d’un parrain. Selon Jolaine Arsenault, de la Fondation du Centre jeunesse, certains jeunes n’iraient sans doute pas au bal sans cette aide financière offerte sous forme de jumelage.

« Nous croyons que la possibilité de participer au bal de fin d’année est une source de motivation et encourage la réussite et la persévérance scolaire », dit-elle.

Il s’agit de la deuxième année que le projet Fées marraines se tient dans la région. L’an dernier, deux jeunes sont allés à leur bal de secondaire 5 grâce à l’appui et par le fait même du don d’une entreprise ou d’une personne.

« Le contact se fait par écrit, le jeune explique pourquoi il a besoin. Celui-ci peut faire également un retour après l’événement », précise Mme Arsenault.

Une fois mis en contact, la Fée marraine donne 350 $ au jeune. Ce montant permet de payer des frais pour assister au bal : robe ou complet, accessoires, coiffure, maquillage, location de voitures. Il est aussi possible de faire don de robes de bal.

Actuellement, une entente existe avec la friperie Fripami de la polyvalente Paul-Hubert de Rimouski. Pour l’ouest du territoire, il faut faire affaire directement avec la fondation au 418 722-1897.

« Aidez-nous à faire vivre à ces jeunes une soirée mémorable et à réaliser leur rêve en devenant l’étoile d’un soir », conclut Jolaine Arsenault.