Fillion Sports a fermé ses portes à Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – Fillion Sports met fin à ses activités à sa succursale de Saint-Pascal, quelques mois après l’ouverture d’une nouvelle boutique à La Pocatière. Malgré les raisons de rentabilité évoquées, la clientèle continue de qualifier cette fermeture de « cavalière ».

« La situation économique actuelle dans le domaine du marché au détail nous pousse à revoir la rentabilité de nos opérations actuelles », de déclarer M. Mario Filion, propriétaire de la bannière Fillion Sports. La mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l’entreprise entraîne ainsi des pertes d’emplois au siège social et la fermeture du magasin de Saint-Pascal.

Depuis la fin des opérations de la bannière à Saint-Pascal, nombreux sont les clients de Fillion Sports qui qualifient de « cavalière » cette fermeture. Aucune vente n’a été proposée à la clientèle, dans les derniers jours d’opération du magasin.

Fillion Sports employait cinq personnes à Saint-Pascal. Sur la porte du magasin, un mot de remerciements à la clientèle a été affiché. « Marquis, Linda, Emmanuelle, Valérie et Alexandra tiennent à vous remercier d’avoir prit (SIC) le temps de venir les voir au cours des dernières années. Nous sommes très heureux d’avoir fait partie de vos vies. Mes amis (es), au plaisir de vous revoir dans d’autres circonstances… »

La Pocatière

Implantée à Saint-Pascal depuis plusieurs années, Fillion Sports ouvrait trois nouvelles succursales dans les derniers mois, dont une sur la 4e avenue à La Pocatière. Déjà, à ce moment, des clients de Saint-Pascal s’inquiétaient de la fermeture éventuelle de leur magasin. « Allez-vous fermer celui de Saint-Pascal? », questionnait Mariette Lévesque, le 9 octobre dernier, sur LePlacoteux.com. « Si vous fermez ici, je vous le dis, je ne vais plus acheter chez vous c’est officiel », ajoutait-elle.