Deux matchs en deux soirs sur la route pour la troupe de Simon Labrecque qui peuvent se résumer par deux victoires qui font du bien au classement.
Le tout a commencé face au Collège français de Longueuil avec une victoire de 3 à 2. Il s’agissait du premier départ du nouveau venu Gabriel Boissonneault devant le filet. Ce dernier a repoussé 35 des 37 de l’équipe adverse.
Direction Brossard pour l’Everest, après la partie de vendredi, avant de se diriger vers Joliette le lendemain pour affronter les Prédateurs, la 13e équipe du circuit Figsby. Alexandre Lauzier a obtenu son 28e départ de la saison en bloquant 28 tirs pour aider l’Everest à récolter les 2 points dans une victoire de 5 à 2. Ce match a aussi été le spectacle d’Alexis Côté qui a marqué deux buts et obtenu la première étoile du match.
L’ambiance lors du voyage de retour est à la fête. La troupe de Simon Labrecque remporte une troisième victoire consécutive pour remonter graduellement au classement. Après ce weekend parfait, l’Everest partage le premier rang avec les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches qui ont cependant trois matchs en main sur la formation sud-côtoise. La fiche de l’Everest après 37 matchs dans la saison est de 23 victoires, 10 défaites et 4 défaites en prolongation.
Le prochain match aura lieu contre le VC de Laval encore une fois en terrain étranger. Les Condors seront en visite à Montmagny le 2 février pour une rencontre qui pourra donner le premier rang à la formation gagnante.
Source : Everest de la Côte-du-Sud