Fin prêts pour BivouaK’alooza

Les organisateurs sont fin prêts pour la tenue de la 2e édition du festival BivouaK’alooza le samedi 26 août prochain, au Domaine de Gaspé de Saint-Jean-Port-Joli.

Si la vente des billets a été plus lente au départ, là c’est la folie, raconte Christian Noël, responsable de la programmation et directeur général des Arts de la scène de Montmagny.

L’événement, rappelons-le, aura comme tête d’affiche le groupe californien de renommée internationale Reel Big Fish. On pourra aussi entendre Koriass — de retour après avoir annulé une série de spectacles — Mononc’Serge, les Hôtesses d’Hilaire, King Abid, Irish Moutarde, les Dales Hawerchuk, Émile Bilodeau, Joe Robicho et Orloge Simard.

L’an dernier, on attendait 700 à 800 personnes, on a eu le double.

« L’an dernier, on attendait 700 à 800 personnes, on a eu le double », raconte monsieur Noël. Ce succès avait d’ailleurs entraîné quelques problèmes de logistiques.

Cette année, dit-il, l’organisation a pris les mesures nécessaires en augmentant le nombre de toilettes, en ajoutant de l’éclairage et des espaces de camping et en rendant de l’eau potable disponible.

Fini aussi la longue attente au bar connue l’an dernier. Des vendeurs parcourront la foule. Notons que l’on pourra déguster une bière exclusive développée conjointement par Le Corsaire de Lévis et Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli.

De plus, on comptera une quarantaine d’agents de sécurité sur place.

Pour se mettre dans l’ambiance, on peut voir cette vidéo réalisée l’an dernier.