GOvember : Les gens avaient hâte de se retrouver

Dernière activité du GOvember le 30 novembre. Photo : Facebook.

La forte participation aux activités qui pouvaient être tenues dans le cadre du GOvember 2021 et le succès rencontré démontrent sans aucun doute que les gens avaient hâte de se retrouver et se rencontrer.

La présidence d’honneur de l’événement avait été confiée à Benjamin Ouellet de Saint-Pascal, athlète paralympique de haut niveau âgé de 20 ans, qui avait le mandat de propager le message de l’importance de la santé masculine.

« Ç’a été très enrichissant pour moi. J’ai pu rencontrer des gens de différents milieux avec des valeurs à la bonne place. On avait tous le même but », a dit Benjamin Ouellet.

L’événement qui s’échelonne sur tout le mois a comme objectif d’aborder le sujet de la santé masculine, faire la promotion des entreprises locales et amasser des fonds pour des organismes locaux.

Pour l’organisateur Mino Adjin, « le retour aux activités sociales a permis de juste ventiler, rencontrer des gens », dit-il. « Les événements en présentiel ont mis un baume sur la santé mentale », a-t-il ajouté. Un des éléments marquants demeure à son avis la création d’une paella, l’activité qui a généré le plus de participation et qui a permis d’amasser le plus d’argent.

Pour Benjamin Ouellet, il a effectivement pu constater que les gens avaient hâte de se voir, dans les conditions restrictives associées à la pandémie évidemment. « La pandémie a laissé des traces sur la santé mentale. C’était possible de se voir, avec certaines limites. C’est plus facile en personne de discuter de tels sujets », a-t-il mentionné.

On confirme que le calcul préliminaire des fonds amassés est de plus de 15 000 $. Le décompte final sera fait dans les prochaines semaines. Benjamin Ouellet se dit bien fier du résultat, un objectif de 10 000 $ ayant été fixé.

Les organismes bénéficiaires seront la Fondation André-Côté, la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, La Traversée (Association kamouraskoise en santé mentale) et Trajectoires Hommes du KRTB.