Publicité

Gravir l’Everest 10 fois à Saint-Pacôme

SAINT-PACÔME — Gravir l’Everest 10 fois, c’est l’exploit qui a été réalisé par les 144 personnes inscrites le samedi 20 février à la Station plein air de Saint-Pacôme, alors que se tenait la deuxième édition du défi « Remonte ta Station ».

L’objectif du défi est que chaque participant et chaque équipe fassent le plus grand nombre de remontées à pied en 3 h. La descente pouvait se faire en ski, en planche, en raquettes, ou à pied. Même si la pluie était au rendez-vous, l’enthousiasme des participants était bel et bien présent encore une fois cette année. Au cumul, cela équivaut à 569 remontées pour la journée, soit l’équivalent à gravir dix fois l’Everest.

L’équipe qui a fait le plus de remontées est « Les Dorimène », avec un total de 57, alors qu’au niveau individuel dans la catégorie masculine, M. Marc Désilets de l’équipe « CCM La Pocatière » a effectué 17 remontées. Du côté féminin, Mme Stéphanie Rozon a récidivé avec une première place avec 13 remontées alors que l’an passé elle en avait fait 11. Au terme de cette journée, c’est près de 10 000 $ qui ont été amassés pour cette 2e édition.