Groupe Lebel déplore un accident de travail survenu le jeudi 25 mars à son usine de Saint-Joseph-de-Kamouraska. Un travailleur a été blessé à la suite d’une chute et est présentement hospitalisé dans un état critique à Québec.
L’équipe de préventionnistes de Groupe Lebel s’est immédiatement rendue sur les lieux et le processus d’enquête se poursuit samedi. Les conclusions de cette investigation permettront d’orienter la suite des choses.
La direction de Groupe Lebel suit l’évolution de la situation de très près. Elle collabore étroitement avec la CNESST et les différents intervenants qui sont parties prenantes au dossier.
Le département des ressources humaines est présentement en communication avec les employés de l’usine et leur syndicat afin de leur apporter son soutien et de leur fournir les ressources d’aide psychologique qui pourraient être nécessaires dans les circonstances. L’entreprise a également mis un programme d’aide à la disposition de ses employés.
Les activités de l’usine sont interrompues depuis que l’accident est survenu. Cependant, un arrêt de production était déjà planifié pour les six prochaines semaines afin d’effectuer des réaménagements sur la ligne de production.
Toute l’équipe de Groupe Lebel est affectée par cet accident et accompagne la famille et le personnel touchés par cet événement.