Halloween à La Pocatière : Achalandage « monstre » sur la 4e Avenue

Photo : Stéphanie Gendron.

Le porte-parole de la 14e édition de l’événement Halloween à La Pocatière n’en revenait toujours pas du nombre de personnes qui ont afflué sur la 4e Avenue lors de l’événement phare de l’événement, la parade du samedi soir.

Selon ce que le chef pompier a confié à Marto Napoli, il y aurait eu 10 000 personnes dans les rues, un record d’assistance pour l’événement.

« J’ai fait des milliers de spectacles dans ma vie avec mon père, depuis l’âge de trois ans, mais de vivre la plus grande parade de l’Halloween dans ma région natale avec ma mère (NDLR : la mairesse de Saint-Alexandre Anita Ouellet Castonguay), ma femme et mon fils DJ Mini-Marshmello, c’était épique », a confié Marto Napoli, au lendemain de l’événement.

L’ambiance était festive et la météo favorable à l’événement.

« La foule était déchaînée, l’ambiance était magique et l’énergie dans l’avenue était digne d’un rêve », a-t-il ajouté, mentionnant au passage des félicitations à son fils Édouard, qui a agi comme DJ à seulement 7 ans et qui a soulevé la foule lui aussi. « Je serai de retour avec Mini-Marshmello l’année prochaine pour battre notre propre record alors que ce sera la 15e édition le 31 octobre 2020.»

L’organisateur Louis Théberge flottait sur un nuage aussi dimanche matin, quelques heures après la grande soirée au centre-ville.

«Tout le monde a participé, l’étudiant du primaire, le cégépien, le professeur, le curé, le député. Les gens disaient, wow cette foule-là, on voit ça seulement dans de grosses activités à Québec et à Montréal… mais à La Pocatière aussi», a dit Louis Théberge.

Le succès de cette édition met la table pour le 15e selon plusieurs. «Il faut y travailler dès maintenant», de conclure M. Théberge.