La Ville de La Pocatière procédera au renouvellement et à l’ajout de mobilier urbain autour de la Maison du Kamouraska, à temps pour la prochaine saison touristique.
La Ville avait déjà signifié cette intention lors de l’inauguration de la Maison du Kamouraska, il y a près de deux ans, et ce désir a également été soulevé lors des consultations citoyennes en lien avec la nouvelle politique familiale et amis des aînés dévoilée à la fin 2020.
Bancs, balançoires, poubelles et tables à pique-nique sont quelques exemples de mobilier qui doit être remplacé en bordure du fleuve, selon la conseillère aux communications et au développement touristique de la Ville de La Pocatière Louise Lacoursière. La facture devrait atteindre les 27 000 $.
Le mobilier actuel doit être récupéré à d’autres endroits au sein de la Ville. Le gazébo, quant à lui, sera restauré en partie, mais doit ultimement être remplacé.
« C’est un site qui est très fréquenté par les touristes et les locaux. La Pocatière est chanceuse d’avoir cet accès facile au fleuve. Notre ambition est de bien travailler ce parc pour en faire la pierre angulaire à moyen et long terme de la mise en valeur de nos atouts touristiques », conclut-elle.