Le mercredi 18 décembre dernier avait lieu la distribution des paniers de Noël pour les sept villages du sud de la MRC de L’Islet. Comme chaque année, plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de cette activité un succès.
La moins bonne nouvelle est une hausse des demandes d’environ 15 %. En effet, depuis environ cinq ans le nombre de demandes tendait à diminuer d’année en année. Malheureusement, cette année a été tout le contraire puisque la Maison de la famille de la MRC de L’Islet a répondu aux demandes de 105 familles pour un total de 180 adultes et 80 enfants. Les barèmes financiers sont pourtant très bas, car la capacité en termes d’espace et de financement limite dans le nombre de demandes auxquelles l’organisme peut répondre. À
105 familles, les locaux étaient tout juste assez grands pour tout contenir. La Maison ignore pour le moment à quoi est attribuable cette hausse, dans un contexte de presque plein emploi. Des questions sont avancées, dont le vieillissement de la population ou le fait que l’organisme est plus connu.