La mairesse sortante de Saint-Onésime-d’Ixworth, Mme Hélène Laboissonnière, actuellement en élection, a voulu souligner les bons résultats obtenus en 2016 au chapitre de l’administration municipale.
Ces chiffres proviennent d’une étude menée par le Centre sur la productivité et la prospérité – Fondation Walter J.-Somers (CPP), à partir des rapports financiers municipaux transmis au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
Il en ressort que Saint-Onésime-d’Ixworth, avec une population de 567 personnes, se situe au 61e rang sur 479 municipalités de moins de 1000 habitants, avec des dépenses par habitant de 1349 $, alors que la moyenne du groupe de référence se situe à 2135 $.
Dans un communiqué envoyé le 1er novembre, Mme Laboissonnière attribue notamment ces bons résultats à une nouvelle orientation de la gestion, suite à son arrivée au poste de maire et celle de quatre nouveaux conseillers municipaux en 2016, ainsi qu’à un bon travail d’équipe entre les élus et l’administration générale de la municipalité.