Hôpital Notre-Dame-de-Fatima : Norbert Morin clarifie sa pensée au sujet des anesthésistes

En entrevue à la radio CHOX-FM de La Pocatière, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a clarifié sa pensée au sujet de l’arrivée prochaine d’anesthésistes à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.

Rappelons qu’à la même antenne, la semaine dernière, M. Morin avait mentionné que la problématique d’anesthésistes à l’Hôpital de La Pocatière devait être résolue d’ici l’été. Cette déclaration n’a pas manqué de faire sursauter le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, le maire sortant de La Pocatière, Sylvain Hudon, le candidat à la mairie de La Pocatière, Luc Pelletier, et les membres du comité Mes soins restent ICI.

Bien-sûr que j’ai dit à l’été, mais c’est parce que je pensais à ces professionnels qu’on essaie de recruter à l’international.

Mardi matin, Norbert Morin a précisé sa pensée au micro de CHOX-FM. « Bien-sûr que j’ai dit à l’été, mais c’est parce que je pensais à ces professionnels qu’on essaie de recruter à l’international », a-t-il mentionné. « Pensez-vous que comme politicien, je ne voudrais pas que ça se règle demain matin? J’ai à cœur notre hôpital. […] Comme partout ailleurs, il manque de main-d’œuvre (chez les anesthésistes). Il ne se présente pas de candidats pour l’instant », ajoutait-il.

Projet de loi 130

Tout comme le ministre Gaétan Barrette répétait récemment à l’Assemblée nationale, Norbert Morin fonde beaucoup d’espoirs sur le projet de loi 130 actuellement à l’étude auprès des parlementaires. « S’il est adopté, on va avoir quelque chose pour dire à nos professionnels qu’on a besoin de leurs services en région », a-t-il dit.

Mentionnons que le projet de loi 130 doit revoir certaines dispositions relatives à l’organisation clinique et à la gestion des établissements de santé et de services sociaux.