Publicité

Hugo Latulippe lance sa campagne à Rivière-du-Loup

Chloé Sainte-Marie, Hugo Latulippe et Alexandre Boulerice. Photo : Courtoisie.

Près d’une cinquantaine de militantes et de militants du NDP étaient rassemblés à la microbrasserie Aux Fous Brassants pour marquer le coup d’envoi de la campagne électorale d’Hugo Latulippe.

Il était entouré de son amie Chloé Ste-Marie, citoyenne de l’Île Verte depuis de nombreuses années et d’Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie et chef adjoint au NPD. « On sent bien qu’il y a un réel penchant des gens de la circonscription ici pour les valeurs progressistes véhiculées par le NPD. Avec un candidat d’envergure comme Hugo Latulippe, appuyé de tous ces militants et son équipe, nous avons bien l’intention de reprendre Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup », a dit M. Boulerice.

Le candidat a profité de l’occasion pour nommer ses priorités pour la région et pour le Québec. « Il nous faut urgemment travailler à la transition écologique de notre économie afin de ne pas léguer un monde malade et endetté à nos enfants et nos petits-enfants. Je crois que c’est notre devoir. Pour les gens de notre comté, je vais favoriser l’éducation, l’émulation et l’accompagnement des entrepreneurs qui veulent participer à la nouvelle économie sociale et écologique; favoriser l’accès aux arts et à la culture ici dans la circonscription; alléger le fardeau fiscal des agriculteurs qui veulent léguer leur ferme à leurs enfants; travailler à démocratiser l’accès au cellulaire et à internet haute vitesse partout sur le territoire; défendre l’implantation d’un réseau ferroviaire efficace au Québec; et favoriser le développement d’une économie récréo/agrico-touristique écologique. Je crois qu’il est temps de travailler de pair avec les progressistes du Canada pour faire progresser le Québec. Les gens de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pourront compter sur moi pour faire résonner leur voix bien fort à Ottawa. »

Dans une courte vidéo, le comédien et animateur bien connu du grand public Christian Bégin, citoyen de Saint-Germain-de-Kamouraska, a donné son appui à Hugo Latulippe. « Nous sommes mûrs pour une nouvelle génération politique. Il nous faut élire des gens modernes, qui comprennent bien l’exigence de la transition écologique de notre économie pour participer au monde de demain », a-t-il dit.