Inauguration des nouveaux locaux du laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital de Montmagny

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a procédé lundi à l’inauguration des nouveaux locaux du laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital de Montmagny, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette.

Construits à la suite de l’incendie qui avait complètement détruit l’ancien laboratoire le 20 juin 2015, les nouveaux locaux sont à la fine pointe de la technologie et offrent une aire ouverte qui facilite le travail en continu. Occupant les deux tiers de la superficie des anciens locaux, le nouveau laboratoire accueille désormais les appareils neufs achetés à la suite du sinistre.

Entre autres améliorations, les menus d’analyses ont été actualisés en fonction des besoins, et de nouvelles technologies assurent une prise en charge rapide pour les cliniciens en situation d’urgence. Les heures d’ouverture du centre de prélèvements ont quant à elles bénéficié d’une prolongation, offrant désormais de la disponibilité de 7 h à 15 h tous les jours, plutôt que de 7 h 15 à 12 h 15 comme auparavant. Le laboratoire poursuit son service 24 h sur 24.