L’entreprise Inno-3B, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements automatisés d’agriculture verticale, loue désormais des locaux chez Roland & Frères à Saint-Pacôme.
Depuis un an, les bureaux de l’entreprise étaient installés principalement dans l’église de Saint-Pacôme et un petit atelier permettait de travailler les systèmes d’agriculture verticale en développement. Inno-3B avait maintenant besoin d’autres espaces mieux adaptés à une capacité de production industrielle, selon la responsable des ressources humaines, Renaude Samson.
« Ça ne change rien à notre partenariat avec Les Jardins du Clocher », ajoute-t-elle. L’OBNL, qui est désormais propriétaire de l’église, a actuellement un bail de 18 mois renouvelable qui le lie à l’entreprise et compte faire l’acquisition de la technologie d’Inno-3B pour vendre des végétaux comestibles qui serviront à financer l’entretien du bâtiment. Cet équipement, qui sera aménagé dans la sacristie de l’église, agira également à titre de démonstrateur pour Inno-3B. Rappelons que ce projet de mise en démonstration a bénéficié l’an dernier d’une somme de 1,6 M$ du gouvernement du Québec, dont 1,2 M$ constitue un prêt sans intérêt