Judo-La Pocatière : 13 médailles dont huit pour l’équipe Élite-Dynaco

LA POCATIÈRE – Les 19 et 20 mars ont été deux journées très occupées pour l’Équipe Élite-Dynaco qui participait à deux compétitions la même fin de semaine. Le samedi à Rivière-du-Loup, se tenait la Coupe Gaston-Gagnon, alors que le lendemain, à Beauport, c’était le championnat régional Région Québec-Estrie-Mauricie. 

Quatorze judokas de l’équipe Élite-Dynaco se sont inscrits à la Coupe de l’Est. Dix sont revenus avec une médaille au cou, dont sept d’or. 

Chez les U-12, la première marche du podium est revenue à Justin Lizotte et Ludovick Bélanger de La Pocatière, Marie-Anne Jalbert de Saint-Roch-des-Aulnaies et Mégan Lévesque de Saint-Pacôme. Chez les U-14, les médailles d’or sont allées à Xavier Landry, Alexis Bélanger et Jasmin Bélanger chez les U-16, tous de La Pocatière. 

Chez les U-10, Léandre Bélanger et Mathis-Olivier Lizotte de La Pocatière sont revenus avec la médaille d’argent, tout comme Olivier Dubé de Saint-Pacôme chez les U-12. 

Les judokas Léandre Bélanger, Mathis-Olivier Lizotte et Justin Lizotte ont vécu leur première expérience à l’extérieur, habitués à faire la Coupe Dynaco. Le jeune Léandre a même récidivé à Beauport avec une médaille d’argent. Ces jeunes promettent pour le club Judo-La Pocatière. 

Quant au championnat régional région Québec-Estrie-Mauricie, cinq autres judokas, outre Léandre Bélanger, ont participé à ce tournoi. Trois ont remporté des médailles. De ce nombre, Léandre et Ludovick Bélanger, pour la première fois depuis deux ans, doivent se contenter de la deuxième place, eux qui sont habitués à l’or. 

Finalement, Charles Vermette de La Pocatière a été couronné champion régional en remportant tous ses combats chez les U-14 moins 42 kg. 

Cette fin de semaine est de bon augure pour l’Équipe Élite-Dynaco qui sera du championnat provincial les 2 et 3 avril prochain à Victoriaville.  

La semaine précédente, Mark Fournier de Saint-Gabriel participait à la Coupe de Montréal et remportait la médaille de bronze. Il était le seul représentant du club Judo-La Pocatière à cette compétition.