Kamouraska-L’Islet dans l’oeil de la tempête

Touchée par une tempête hivernale qui s’abat sur tout l’est de la province depuis ce matin, la région de Kamouraska-L’Islet devrait recevoir encore de 10 à 15 cm de neige d’ici demain.

Selon Environnement Canada qui maintient toujours son avertissement de tempête hivernale, ces accumulations de neige doivent être accompagnées de rafales de vent du nord-est allant de 60 à 90 km/h et d’une température se situant entre les -25 et -30°C.

Routes fermées

À l’heure actuelle, tout l’est du Québec se trouve isolé du reste de la province avec l’autoroute 20 qui demeure fermée de Lévis à l’Isle-Verte, ainsi que la route 132 dont la fermeture touche toute la rive sud du Saint-Laurent, à partir de Beaumont.

Dans les différentes municipalités de Kamouraska-L’Islet, le réseau routier est impratiquable à plusieurs endroits, sinon complètement fermé à la circulation. À Sainte-Louise, un bris mécanique majeur force actuellement la fermeture complète du réseau routier municipal, tandis qu’à Saint-Jean-Port-Joli, la municipalité a procédé à la fermeture des Caronette et Marichon.