La direction générale du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a souhaité rassurer les parents en lien avec les annonces ministérielles concernant l’offre d’activités scolaires artistiques et sportives de ses écoles secondaires.
Par voie de communiqué, il a été annoncé que les directions des écoles du centre de services scolaire confirment qu’elles seront en mesure de maintenir ces programmes, tout en assurant le respect de l’étanchéité des groupes-classes pour les programmes sport-études, arts-études ainsi que les concentrations.
«Toutefois, certaines adaptations seront nécessaires afin d’assurer le respect des règles et la sécurité des élèves et du personnel concernés», a-t-on indiqué.
«Cela sera variable en fonction des écoles, mais dans les adaptations possibles il y a l’ajout d’entraîneurs, des modifications du programme d’entraînement, séparer les groupes, modifications d’horaires, ajustements de certains groupes d’élèves, si possible», a précisé Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications.
La situation de chaque école secondaire sera prise en compte et pourra moduler l’offre de ces programmes.