Les candidatures sont ouvertes pour remplacer Julie Naud à la direction générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière. Après quatre ans en poste, Mme Naud a quitté ses fonctions la semaine dernière pour prendre les rênes de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny.
Julie Naud était en poste depuis le 6 janvier 2020. Lors de sa nomination, elle était la première femme à accéder à la direction générale de la Caisse de l’Anse de La Pocatière. Basée à Lévis, Mme Naud se rapproche en quelque sorte de chez elle en accédant à la direction générale de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny.
« Son départ est une surprise pour nous, mais on comprend aussi le contexte : une opportunité comme celle-là, c’est difficile à laisser filer. La Caisse de la MRC de Montmagny est plus proche de chez elle, et son actif plus important; c’était un beau défi qui s’offrait à elle », a indiqué François Archambault, président de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.
Il s’agit aussi d’un retour aux sources pour Julie Naud qui a été directrice soutien à la direction générale de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, avant qu’elle ne fasse le saut du côté de La Pocatière. Sur son compte LinkedIn, la principale intéressée n’a pas manqué de faire un clin d’œil à la communauté magnymontoise en écrivant : « Montmagny, j’ai bien hâte de te redécouvrir ». Elle a aussi remercié le conseil d’administration de la Caisse de l’Anse pour la confiance accordée au cours des quatre dernières années, ainsi que les employés « engagés et mobilisés » de l’organisation, avec qui elle dit avoir eu un « réel plaisir à travailler ».
Directrice appréciée
François Archambault n’avait que de bons mots à dire à l’égard de Julie Naud, dont le passage a été remarqué ces quatre dernières années. À l’extérieur de la coopérative, il souligne son implication dans le milieu, entre autres comme administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.
À l’interne, il parle de son approche humaine qui a été appréciée par les gens et par les employés. « Son passage a été une belle expérience de bout en bout. Elle a apporté beaucoup à la Caisse », a-t-il confié.
Le processus visant à la remplacer à la direction générale est déjà enclenché. Selon le président, Desjardins disposerait déjà d’une banque de gens préqualifiés qui pourraient assumer la fonction. « Ça pourrait être quelqu’un de la région ou non, ça reste à voir », conclut-il.