KAMOURASKA – Plusieurs activités vous attendent à l’Ancien palais de justice de Kamouraska pour le week-end de la Fête du Travail. Beau temps, mauvais temps, artistes et artisans vous en mettront plein la vue.
L’exposition Regards croisés des peintres Miguel Forest et Gernot Nebel est toujours en cours. À noter que Miguel Forest a deux nouveaux tableaux à cette exposition.
L’exposition Matières et Mémoires : LA FIBRE TEXTILE est également en cours jusqu’au 26 septembre. Une exposition qui regroupe le travail de près de 15 artistes et artisans utilisant la fibre dans des formes d’art actuel, traditionnel et des métiers d’art. Voyez également comment le travail de la fibre a influencé l’histoire du Kamouraska.
Des démonstrations auront lieu le samedi le 4 septembre, dès 13 h 30, avec Cynthia Calusic (fabrication du papier).
Le dimanche 5 septembre, un parcours est proposé. En plus de trois démonstrations avec Cynthia Calusic, Michelle Lafrance (vannerie avec aiguille de pin) et Fabrice Roy-Plourde (fabrication du feutre), des activités vous attendent à la Ferme Gijamika, dont une visite de la bergerie et de la basse-cour avec Jacinthe Morneau.
Également, apprenez tout sur la laine avec Diane Arsenault et Bogolan et sur les teintures de l’Afrique de l’Ouest avec Annick Turner.
Information : 418 492-9458.