La Fête nationale du Québec prendra des airs de grande fête populaire à Saint-Jean-Port-Joli, alors que le parc des Trois-Bérets accueillera, le 23 juin prochain, une programmation haute en couleur mêlant musique, animation familiale et traditions bien ancrées.
Dès 15 h 30, le site s’animera avec un grand pique-nique familial organisé par le comité ÉcoRéussite de L’Islet-Nord. Pour l’occasion, les familles sont invitées à apporter leur repas, ou à profiter de l’offre gourmande proposée sur place par plusieurs foodtrucks, dont Rose végane, le Buro mobile, les Papillons givrés, le Bar laitier Chouinard, ainsi que le bar du Ras l’Bock.
Les enfants ne seront pas en reste, avec une panoplie d’activités gratuites : parcours ludique, maquillage, jeux gonflables et tirage viendront égayer l’après-midi. À 17 h, le Théâtre de la Bacaisse présentera un spectacle clownesque festif et rassembleur, suivi des discours de bienvenue en fin de journée.
La musique prendra ensuite le relais dès 19 h avec le Pollux band, groupe maison de l’Auberge des Glacis depuis plus de 13 ans. Il offrira un spectacle soulignant notamment le 50e anniversaire de la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault, en plus d’interpréter de nombreux succès de la chanson québécoise que le public pourra chanter à l’unisson.
Les festivités culmineront vers 21 h 30, ou dès la tombée de la nuit, avec le grand feu de joie traditionnel de la Saint-Jean-Baptiste, accompagné d’un spectacle pyrotechnique signé Apogée pour conclure la soirée en beauté.
En cas de pluie, une version réduite de la programmation sera offerte à l’intérieur de la Vigie. La population est invitée à venir célébrer en grand nombre cette fête rassembleuse qui marque aussi le début de l’été.

