La foudre cause un incendie à La Pocatière

L’orage violent qui s’est abattu sur La Pocatière, dans la nuit de lundi à mardi, est à l’origine d’un incendie dans une résidence de la 6e rue Desjardins

C’est un peu après minuit, au moment où les pompiers de La Pocatière faisaient des vérifications pour des systèmes d’alarme qui s’étaient déclenchés dans des commerces à proximité, qu’un appel a été reçu pour un début d’incendie sur la 6e rue Desjardins, tout juste derrière le Restaurant Opéra. « À notre arrivée, il y avait des flammes et de la fumée apparente au niveau du toit », d’indiquer M. Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.

À notre arrivée, il y avait des flammes et de la fumée apparente au niveau du toit.

Deux citoyens ont aidé les pompiers à compléter l’évacuation des trois occupants, deux hommes et une femme. Puis, des trouées de ventilation ont été faites sur le toit pour permettre aux pompiers d’éteindre l’incendie par l’intérieur. Celui-ci a été maîtrisé à 0 h 59. La foudre qui s’est abattue sur le toit est à l’origine du brasier. « Les dommages sont évalués à entre 30 000 $ et 40 000 $ », de mentionner M. Dubé.

Une équipe de la Croix-Rouge a été demandée sur place pour prendre en charge les occupants.