La MRC de Kamouraska présente son service de développement territorial

SAINT-PASCAL – C’est à l’occasion d’un 5 à 7 mettant en vedette certains produits de la région que la MRC de Kamouraska a présenté son nouveau service de développement territorial. Une soixantaine de personnes étaient présentes.

À la suite de l’abolition du CLD, ce service intègre depuis l’automne dernier le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat. « Nous souhaitons établir une meilleure cohésion entre les différents projets provenant du volet rural et du volet entrepreneurial en plus de développer une complémentarité avec nos partenaires et les organismes du Kamouraska en place », a mentionné le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy. Le but est aussi de rendre le territoire « attractif et innovant », dit-il.

Le directeur général de la MRC, M. Yvan Migneault, a présenté la nouvelle équipe. MM. Jocelyn St-Jean et Étienne Malenfant agiront à titre de conseillers en entrepreneuriat. Mmes Thérèse Brodeur et Marijo Couturier-Dubé occupent le poste de conseillères en développement rural. M. Charles de Blois Martin sera conseiller aux affaires socioéconomiques et Mme Denise Lapointe, adjointe administrative.

M. Gervais Darisse, président, a présenté le comité d’investissement créé en novembre 2015. Il est composé de sept membres : trois élus, deux membres du milieu des affaires, un membre du milieu bioalimentaire et un membre du milieu de l’éducation et de la recherche ou de l’économie sociale.
« Le comité a élaboré une politique d’investissement et il est chargé de l’octroi des prêtes des différents projets présentés par les conseillers en entrepreneuriat », a mentionné M. Darisse.