La MRC de L’Islet annonce la tenue de deux soirées de consultation publique

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La MRC de L’Islet tiendra deux rencontres publiques afin de consulter la population sur le projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

La première se tiendra le mercredi 27 janvier, à 19 h, à la salle municipale de Saint-Eugène-de-L’Islet. La seconde se tiendra le mercredi 3 février, à 19 h, à la Salle du Centenaire de Sainte-Perpétue.

Ce plan, qui sera en vigueur jusqu’en 2020 sur l’ensemble du territoire, « vise à refléter les désirs et les besoins des citoyens tout étant en conformité avec les orientations gouvernementales. » 

Lors des deux assemblées, les objectifs, la vision pour les prochaines années et les actions à réaliser en matière de recyclage, compost et ordures dans la région seront présentés. Le PGMR vise à atteindre les exigences gouvernementales déterminées dans le Plan d’action de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

« La participation de la population est essentielle puisque la MRC désire avant tout que le Plan soit à l’image de ses citoyens. Chaque foyer sera touché par les orientations qui seront retenues, c’est pourquoi on cherche à obtenir une vision concertée du projet. Nous espérons donc que les gens se déplaceront en grand nombre pour se faire entendre », a déclaré M. Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L’Islet.

Le projet de PGMR est disponible sur le site Web de la MRC (www.mrclislet.com) et des copies papier sont également mises à la disposition des citoyens à leur bureau municipal ou au bureau de la MRC de L’Islet. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable.