Pour faire écho aux dernières données sur l’ampleur de la pandémie partout au Québec, la Ville de La Pocatière a décidé de ne pas prendre la direction de la cueillette de bonbons du 31 octobre prochain.
En conséquence, les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie ne sillonneront pas les rues de la Ville afin d’assurer la sécurité des petits monstres, des fées et des superhéros.
Malgré l’absence de recommandation officielle de la Santé publique, l’évolution des derniers jours de l’épidémie laisse croire qu’il est peu probable que le traditionnel porte-à-porte puisse avoir lieu cette année. Cependant, si les mesures de la Santé publique permettent la cueillette de bonbons, ce sera aux parents de répondre à ces mesures et d’assurer la sécurité de leurs enfants.
Les membres du conseil municipal sont conscients de la déception occasionnée par cette décision, mais il est impératif de continuer à prendre les mesures d’hygiène nécessaires pour limiter l’éclosion que l’on connaît actuellement. Pourquoi ne pas faire un souper à thématique halloweenesque avec les enfants, jumelé à une activité Cherche et trouve dans la maison afin de faire le plein de friandises? La situation nous demande d’être créatif afin de fêter de façon sécuritaire.
C’est toutefois un rendez-vous pour la 15e édition de L’Halloween à La Pocatière en octobre 2021.