La Pocatière : Les citoyens invités à limiter leur consommation d’eau potable

Photo : Steve DiMatteo (Unsplash.com)

Les citoyens de La Pocatière et de Sainte-Anne-de-la-Pocatière branchés au réseau d’aqueduc municipal sont invités à limiter leur consommation d’eau potable. Des bris survenus à des équipements de l’usine de filtration limitent actuellement la quantité en traitement.

Selon le directeur des travaux publics Stéphane Roy, des pannes électriques survenues la semaine dernière ont sonné le glas de deux équipements électroniques à l’usine de filtration. Au moment d’écrire ces lignes, la Ville de La Pocatière est toujours dans l’attente de réponses de la part de ses fournisseurs quant au moment où elle pourra remplacer les deux équipements en question.

« La qualité de l’eau n’est pas problématique, on est aussi capable de produire de l’eau pour les besoins essentiels des gens, mais comme la quantité est plus limitée qu’à l’habitude, l’excédent d’usage qui vient avec l’été par le biais de l’arrosage ou du nettoyage des véhicules, par exemple, n’est peut-être pas la bienvenue. On demande donc aux gens leur collaboration », a-t-il indiqué.

Un avis en ce sens a d’ailleurs été émis samedi dernier sur la page Facebook de la Ville de La Pocatière. Plus d’informations seront communiquées lorsque la situation rentrera dans l’ordre.