À La Pocatière, l’entreprise Nova Biomatique est maintenant déménagée dans un nouveau bâtiment que l’on retrouve à l’entrée du Parc-de-l’Innovation.
Les promoteurs de l’entreprise de conception et fabrication de systèmes automatisés en environnement clos cherchaient depuis environ deux ans à se relocaliser dans de plus grands espaces, eux qui étaient à l’étroit sur la 4e avenue.
On souhaitait demeurer à La Pocatière, où notre sentiment d’appartenance est grand.
« On souhaitait demeurer à La Pocatière, où notre sentiment d’appartenance est grand », indique Vincent Bernier, qui représente la relève de Nova Biomatique avec son frère, Antoine.
Suite à des discussions avec Développement économique La Pocatière, une option est ressortie, celle d’une construction d’un nouveau bâtiment industriel assortie d’un panier de services.
La Ville avait fait de même pour Technologie Inovaweld il y a quelques années.
Nouveaux produits
Une douzaine de personnes travaillent pour Nova Biomatique et leurs produits Plug » « N » Grow Controllers sont vendus partout en Amérique du Nord, mais particulièrement aux États-Unis. Leurs systèmes contrôlent la température, l’humidité et le CO2 dans des serres artificielles. De nouveaux produits seront d’ailleurs bientôt lancés.
Le Parc de l’innovation de La Pocatière compte maintenant 11 entreprises, deux centres d’expertises pour un total d’environ 320 emplois.