La Pocatière : Reprise du Camp de jour et modules de jeux

Modules de jeux du Parc secteur Ouest à La Pocatière, durant la saison hivernale. Photo : Archives Le Placoteux.

La Ville de La Pocatière confirme la tenue du camp de jour et l’ouverture des modules de jeux.

Les membres des Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) ont fait un travail colossal afin d’être en mesure de confirmer le début des activités du camp de jour, qui s’échelonnera du mardi 30 juin au vendredi 14 août. Évidemment, les normes d’hygiène et de distanciation sociale ont amené une complexité supplémentaire dans le déploiement de cette importante activité estivale.

Ces normes ont néanmoins entraîné une diminution de la capacité d’accueil puisque, même si les activités extérieures seront favorisées, il faudra également respecter les différentes mesures à l’intérieur lors des jours de pluie. Il faut donc respecter la capacité de chaque local mis à leur disposition par l’École polyvalente de La Pocatière.

Le camp de jour pourra donc accueillir cette année près de 80 enfants, répartis en 10 groupes. Il ne reste que quelques places disponibles auprès de Mme Élisabeth Bercegeay au 418 856-2222, poste 2018.

Modules de jeux

La Ville procède aussi à l’ouverture des modules de jeux, cette ouverture coïncidera avec celle des blocs sanitaires qui sont situés dans les parcs. La Ville recommande d’être vigilants quant aux mesures sanitaires à prendre, avant et après une période de jeux dans les modules.

Comme il est impossible de nettoyer les modules entre chaque utilisation, il est primordial que chaque utilisateur prenne des mesures d’hygiène personnelle afin d’assurer sa propre sécurité, comme recommandé par la santé publique, particulièrement se laver les mains avant et après avoir utilisé les modules de jeux et de toujours respecter la distanciation physique de 2 mètres. Nous demandons aux parents d’apporter du gel désinfectant de type Purell ou des lingettes désinfectantes afin de laver les mains de leurs enfants.

Il est important de noter que cette annonce ne comprend pas la cour de l’École Sacré-Cœur, qui est de la responsabilité de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.